Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugar Kane - Marilyn Monroe -
23 octobre 2007

Dossier - Marilyn en terre étrangère

Un peu de retard pour cette mise à jour, je n'étais pas chez moi, mais la voilà enfin !
J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie où vous pourrez retrouver des dossiers regroupant informations, photos et vidéos, concernant certains faits de la vie de Marilyn. J'inaugure donc cette nouvelle catégorie avec le tout premier dossier concernant les voyages de Marilyn dans des pays étrangers, "Marilyn en terre étrangère".

Bann_pcipale

Au cours de sa vie, Marilyn a eu l'occasion de faire de nombreux voyages, dont quelques uns dans des pays étrangers. C'est ainsi qu'elle s'est envolée, dans l'ordre chronologique, pour le Canada, le Japon, la Corée, le Royaume-Uni, la Jamaïque et le Mexique.

Separateurs

Canada

Becker

Le 25 juillet 1953, Marilyn arrive au Canada pour le tournage de la Rivière sans retour (River of no return), dont les scènes se dérouleront dans les parcs nationaux de Banff et Jaspers, à Alberta et dans les Rocheuses.

Marilyn séjournera au Fairmont Banff Springs Hotel (où l'on sert depuis un martini appelé Blonde Bombshell en hommage à Marilyn), ainsi que dans les chalets du Becker's Lodge (à cinq kilomètres au sud de Jasper).


BackUSA
C'est durant ce tournage que Marilyn se fit une entorse et que, peut-être pour se venger de la dureté d'Otto Preminger, elle porta un platre pendant plusieurs jours. Joe DiMaggio la rejoint alors, les deux dernières semaines du tournage, pendant lesquelles ils purent un peu profiter des paysages et passer du temps ensemble.
Marilyn retourna aux Etats-Unis le 1er septembre 1953.

Voici un aperçu des photos que vous pourrez trouver dans l'album sur le séjour de Marilyn dans ce beau pays, cependant comme la majorité des photos de Marilyn prises au Canada sont sur le tournage de la Rivière sans Retour, je posterais celles-ci dans un album dédié au film, elles ne sont donc pas dans cet album :

Marilyn au Canada

Canada_Misc_016 Canada_Landscapes_007 Canada_Misc_007 Canada_Landscapes_026

Separateurs

Japan

Japon
Le 2 février 1954
, après une escale à Honolulu, Marilyn Monroe et son mari Joe DiMaggio atterrissent au Japon pour leur lune de miel, accompagné de Frank "Lefty" O'Doul (à qui Joe avait promis de l'accompagner là-bas pour une série de match de base-ball, sport très populaire au Japon) ainsi que sa femme. A leur arrivée, la foule est si dense et déchainée qu'ils ne peuvent descendre de l'avion et doivent donc sortir par la soute à bagages.


(Cliquez sur la vidéo pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Imperial
A l'Imperial Hotel où Joe et Marilyn résident, les fans sont encore là et ne laisseront du répis aux deux amoureux que lorsque Marilyn fera son apparition à la fenêtre pour les saluer.
Le lendemain, le 3 février, devait se tenir une conférence de presse concernant Joe DiMaggio. Mais ce dernier est totalement éclipsé par la présence de Marilyn vers laquelle tous les objectifs sont tournés, ce qui n'est pas sans agacer Joe.

8fevrierLe 5 Février, Marilyn rend visite à des soldats dans un hôpital de Tokyo. Le 8 Février, elle se rend accompagnée de Joe dans un petit village de pêche où ils se promènent et rencontrent des habitants. Le 9 Février, Marilyn visite la base de l'armée de l'air, Brady Airbase.  Le 15 Février, elle se rend dans un hôpital militaire à Osaka où elle donnera un avant-goût de son show en Corée. Le 16 Février Marilyn part donc en Corée pour revenir 4 jours plus tard.
Enfin, ce sera le 25 Février que Marilyn et Joe rentreront aux Etats-Unis, après une lune de miel plus que chargée !


Voici un aperçu des photos que vous pourrez trouver dans l'album consacré au séjour de Marilyn au Japon, pour le reste c'est ici:

Marilyn au Japon

Japan_February3_PressConferenceTokyo_009 Japan_February9_BradyAirbase_010 Japan_February8_VisitingFishingVillage_011 Japan_February_Flowers_02


Separateurs


Korea


Arriving

C'est donc le 16 février que Marilyn arrive en Corée, à Séoul. Si elle vient là, sur l'invitation d'un général de l'armée, c'est pour soutenir les soldats présents en se produisant sur scène dans plusieurs sites. Ce séjour en Corée fut l'un des plus beaux souvenirs de la vie de Marilyn, pour la première fois elle réalisa qu'elle était une star, et se sentit aimée par les milliers de soldats présents (qui étaient en fait un peu plus de 100 000 en Corée).

Show

Elle donna là-bas une dizaine de spectacles, malgré le froid et la neige, où elle interpréta Diamonds Are A Girl's Best Friend, Bye Bye Baby, Somebody Love Me et Do It Again (qui sera remplacé par "Kiss Me Again"). Tous les soldats présents saluèrent le professionnalisme et la générosité de Marilyn:

"De tous les artistes que nous avons eus en Corée - et il y en a bien eu une demi-douzaine -, elle fut la meilleure. Malgré un froid de canard, elle n'avait pas hâte de partir. C'était une grande dame. Elle donna l'impression à des milliers de GI qu'elle s'intéressait à eux."


(cliquez sur la vidéo pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

SoldierDurant l'une de ses visites aux soldats, Marilyn fut nommée Membre d'honneur de la 25ème division. Elle servira aussi à manger aux soldats avant de partager le repas avec eux.  Marilyn déclarera plus tard à propos de ce séjour en Corée:
"Il y avait 17 000 soldats devant moi, et ils hurlaient comme des fous en me voyant. Je les regardais en souriant... Avec la neige qui tombait et les soldats qui hurlaient devant moi, pour la première fois de ma vie je n'avais plus peur de rien. J'étais simplement heureuse."
"Pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression que les gens qui me voyaient m'acceptaient et m'aimaient."

 

Voici un aperçu des photos que vous pourrez trouver dans l'album consacré au passage de Marilyn en Corée, pour le reste c'est ici:

Marilyn en Corée

Korea_Eating_012 Korea_Arriving_Leaving_023 Korea_Show_004 Korea_SoldierMM_063


Separateurs


UK

Surrey

Marilyn Monroe et Arthur Miller partent pour Londres le 13 juillet 1956 où Marilyn doit tourner Le Prince et La Danseuse (The Prince and The Showgirl). Ils débarquent à l'aéroport le 14 juillet, accueillis par Laurence Olivier et Vivien Leigh, ainsi que par plus de 200 journalistes. Une conférence de presse se déroule dans un des hôtels de l'aéroport, avant que tous ne se rendent dans la maison où Arthur et Marilyn vont rester durant leur séjour, à Parkside House, à Egham (dans le Surrey), juste à côté du château de Windsor.

Windsor

Le lendemain, le 15 juillet, Marilyn et Arthur se rendent au Savoy Hotel où doit se tenir une autre conférence de presse concernant le Prince et la Danseuse. Ce ne sont pas moins de 4000 fans qui attendent Marilyn devant l'hôtel, bien qu'elle ait une heure de retard. Tout au long de son séjour Marilyn fut constamment suivie, que ce soit par des journalistes ou des admirateurs. A cause de la foule, elle fit même un malaise dans Regent Street.

 


(Cliquez sur la vidéo pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

QueenLe 18 juillet, Marilyn et Arthur se rendent à une représentation de la pièce "South Sea Bubble" dans laquelle Vivien Leigh a un rôle, au Lyric Theater. Au mois d'octobre, ils assisteront à plusieurs représentations de la pièce "A view From The Bridge". Ce sera le même mois qu'ils rencontreront, lors de la Royal Command Performance "The Battle of the River Plate" (La Bataille du Rio de la Plata), la reine d'Angleterre, Elizabeth II. Marilyn faillit arriver en retard à cette soirée où étaient également présentes Brigitte Bardot, Joan Crawford et Anita Ekberg. Ce sera le 21 octobre que Marilyn et Arthur rentreront aux Etats-Unis.


Voici un aperçu des photos que vous pourrez trouver dans l'album consacré au séjour de Marilyn au Royaume-Uni, pour le reste c'est ici:

Marilyn au Royaume-Uni

London_TerrenceRattiganParty_003 10_18_56_AVFTB_OpeningNight_002 07_15_56_PressConferenceInLondonOutside_009 10_9_56_AVFTB_NewWatergateTheatreClub_007


Separateurs


Jamaica


Jamaica

Il y a malheureusement peu d'informations sur le séjour de Marilyn en Jamaïque. Elle s'y rendit, accompagnée de son mari Arthur Miller, du 3 au 19 janvier 1957, pour leur lune de miel qui avait été reportée à cause du tournage du Prince et la Danseuse (The Prince and the Showgirl).
Les époux passèrent un séjour reposant à la Jamaica Inn, à Ochos Rios.


Voici un aperçu des photos que vous pourrez trouver dans l'album consacré au séjour de Marilyn en Jamaïque, pour le reste c'est ici:

Marilyn en Jamaïque

01_03_57_NYAirportToJamaica_002 01_03_57_Jamaica Jamaica_003 01_19_57_ReturningFromJamaica_002


Separateurs


Mexico


Arrivee
Marilyn se rendit deux fois au Mexique au cours de sa vie. En 1961 pour divorcer d'Arthur Miller (à Juarez), et en 1962 pour acheter des meubles et des décorations typiquement mexicains pour sa toute nouvelle maison à Brentwood.
En février 1962, Eunice Murray, la gouvernante de Marilyn, arrive au Mexique 11 jours avant Marilyn afin de partir en éclaireur dans les magasins. Marilyn quant à elle débarque dans la ville de Mexico le 21 février 1962 accompagnée de son attachée de presse Pat Newcomb et de son coiffeur George Masters. Ils séjourneront à l'hôtel Continental Hilton, à Mexico.

TacosC'est dans cet hôtel que se tient une conférence de presse le 26 février, où Marilyn apparaît vêtue d'une robe verte créée par Pucci, avec laquelle elle sera enterrée quelques mois plus tard.
Au Mexique, Marilyn fait la connaissance de l'acteur Cantinflas, et de membres de l'industrie du film mexicain. C'est là qu'elle rencontrera José Bolaños, un scénariste méxicain, duquel elle serait tombée amoureuse et avec lequel elle se rendra à la cérémonie des Golden Globe Awards quelques semaines plus tard où ils se montreront très proches.


(cliquez sur la vidéo pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Elle fait également la connaissance de Fred Vanderbuilt Fields avec qui elle partage des amis communs. Accompagnés de la femme de Fields, d'Eunice et Churchill Murray, ils partent pour trois jours faire du shopping dans les villes de Cuernavaca, Taxco, Acapulco et Borda. Marilyn y fera de nombreux achats pour sa maison.


OrphDe retour dans la ville de Mexico, Marilyn rend visite aux orphelins du National Institute for the Protection of Children. Elle décide qu'elle adoptera au moins un de ces enfants, et signe un chèque pour l'orphelinat: elle rédige d'abord un chèque de 1000 $ puis, la somme ne lui convenant pas, elle le déchire et le remplace par un chèque de 10 000$.
Au cours de son séjour Marilyn rencontrera également des diplomates et des hommes politiques du pays.

Le 2 mars 1962, elle est de retour à Los Angeles accompagnée de José Bolaños.

Voici un aperçu des photos que vous pourrez trouver dans l'album consacré au séjour de Marilyn au Mexique, pour le reste c'est ici:

Marilyn au Mexique

Mexico_LeavingUSA_002 Mexico_FloralDress_006 Mexico_February_PressConferenceContinentalHiltonHotel_012 Mexico_PucciDress_009

 

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Fab ! Contente qu'il te plaise ^^
F
Ce blog est décidément une pure merveille
L
Bonjour, en voici quelques unes:<br /> <br /> http://marilyn.superhost.pl/biografia/murray.jpg
M
Bonjour avez-vous une photo d'Eunice Murray s'il vous plaît?car il m'est difficile d'en trouver une, j'en ai besoin pour mon TPE (travaux pratiques encadrés) qui comptera pour mon BAC...C'est très important, merci de répondre SVP
Y
Superbe idée<br /> Super contenu<br /> super, tout comme d'hab !!<br /> @suivre j'espère<br /> Yvon
Publicité