Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sugar Kane - Marilyn Monroe -
19 février 2008

Lindsay Lohan pose comme Marilyn Monroe

lindsay_lohan_picture_1Allez, encore une qui pose comme Marilyn... c'est à la mode ces derniers jours !

Lindsay Lohan, actrice américaine jouant principalement dans des films dits pour ados et grande fan de Marilyn, vient de poser comme la star hollywoodienne, recréant le fameux Last Sitting de Bert Stern et photographiée par... Bert Stern lui-même ! Tout ceci pour le magazine "New York".

 

 

Je vous traduis des extraits de l'article (que vous pouvez lire ici en entier):

"En 1962, le photographe Bert Stern a réalisé une série de photos qui sont devenues collectivement connues comme "La dernière session". [...] Monroe, les yeux endormis et nue, sirote un verre de champagne, joue et virevolte dans une sorte de danse avec différents foulards, s'ébat avec un enjouement érotique dans un lit de linge blanc. Six semaines après cette séance photo, Monroe était retrouvée morte d'une supposée overdose de barbituriques.05

[...] Dans ces photos, on peut voir une actrice dont les talents de comédie étaient éclipsés par son sex appeal, une femme qui était plus qu'au courant de son statut de pinup, et qui cependant commence à faire son âge (36 ans).
[...] Stern déterra et préserva la poignante humanité de la femme réelle - belle, mais aussi fragile, nécessiteuse, avec des défauts - du monumental sex-symbol. A notre époque où tout est faux et retouché, ce qu'il a fait semble presque révolutionnaire.


46 ans plus tard, Stern revisite ses célèbres photos avec Lindsay Lohan, un autre actrice dont la prodigieuse célébrité n'est pas vraiment proportionnée face à ses réalisations. Stern, qui a fait les photos sur pellicule et non avec un appareil numérique, m'a dit qu'il était intéressé par Lohan parce qu'il supposait qu'"elle avait beaucoup plus de profondeur" que ce qu'on pourrait penser avec ses "films pour ados".
[...] Lors d'une pose pendant la séance, Lohan s'assit les jambes croisées sur un lit dans la suite de 4 pièces et me parla, avec cette voix rauque familière, de son obsession inconditionnelle pour Monroe. Son intérêt commença il y a une décennie avec de multiples visualisations de Niagara pendant le tournage londonien de The Parent Trap. Elle a même acheté un appartement où Marilyn a vécu.

07[...] Lohan voyait la séance comme une performance théâtrale, comme une chance d'incarner une idole. [...] "Pas plus de quinze minutes s'étaient écoulées depuis son arrivée, et elle était déjà d'accord pour enlever ses vêtements !" écrit Stern de Monroe dans sa fière introduction de The Complete Last Sitting, le livre dans lequel les 2571 photos sont réunies. Il aurait pu dire la même chose à propos de Lohan. "Ca ne me génait pas", dit l'actrice sur la nudité. [...] Maquillée, avec de l'eye-liner et une perruque blonde, Lohan, qui a retrouvé ses formes voluptueuses, semblait quelque fois plus "Marilyn" que la femme maigre, quelque peu diminuée des photos originales de Monroe.

[...] "Voici une femme qui se donne au public", me dit Lohan à propos de ces photos, quand nous parlons au téléphone le lendemain. "Elle dit, 'voilà, vous avez pris beaucoup de moi, alors pourquoi je ne le vous donnerais pas moi-même'. Elle reprend le contrôle." [...]"

Pour voir le reste de la séance cliquez sur cette photo:

lindsay_lohan_1_3856_2

Personnellement, je n'aime pas ces photos. Pas parce que c'est Lindsay Lohan,  je ne la connais pas et n'ai jamais vu un de ces films, mais parce que je trouve qu'il n'y a aucune émotion,  alors que celles de Marilyn ont une âme. Et puis, je ne comprend pas pourquoi Bert Stern fait ça, car ce n'est pas la première fois qu'il recrée cette séance et je trouve ça un peu irrespectueux envers Marilyn car il donne l'impression de vouloir la remplacer et surtout de dire que c'est possible...
Sans parler du fait que je ne la trouve pas vraiment belle, mais ça, c'est subjectif !

Sinon je suis désolée de ne pas trop poster ces derniers temps mais je suis beaucoup prise, j'espère que vous comprendrez. Je prépare un article sur Allan Grant et l'interview de Richard Meryman.

Publicité
Commentaires
E
Je rouve Loan affreuse !!!! A imiter les autres on a l'air ridicule. J'espére qu'un jour une starlette trouvera son prope style tout en arrivant à nous faire rêver comme le fait Miss Monroe.
F
Je ne la trouve pas particulièrement jolie non plus. Ceci dit, on ne peut qu'être attendri si la motivation de Lohan est en quelque sorte de rendre hommage à sa manière à Marilyn.Ce n'est au fond qu'une interprétation , un peu comme lorsqu'un chanteur interprète un ancien succès d'un autre. La motivation de Stern me laisse par contre plus perplexe...
Publicité